Le bikerafting dans le Sud-Est de la France
En partant de Nice, en passant par Entrevaux et jusqu’à Saint-Julien-du-Verdon, Romain s’est frayé un chemin à travers des villages médiévaux et une campagne magnifique, se retrouvant finalement à pagayer à travers le Verdon. Cette très belle vidéo présente les points forts de l’itinéraire et nous fait découvrir certains des plus beaux paysages de France.
Le Sutra, c’est plein de choses à la fois. Son mot d’ordre : fonctionnel ! Prêt à vous accompagner dans la randonnée de vos rêves, il est incroyablement polyvalent. Son cadre en acier Kona Cromoly est équipé d’une selle Brooks et d’une guidoline en microfibre, de leviers de vitesses et de freins intégrés, de garde-boue et d’un véritable porte-bagages Tubus Tara Big Apple. C’est la version moderne du traditionnel vélo de randonnée. C’est la sensation de l’acier sur la chaussée qui vous rappelle pourquoi vous aimez faire tourner le pédalier lors des longues virées. Comme son nom l’indique, il sera le guide idéal pour chacune de vos sorties.
Crédit photos : Romain Laurent – Kona Europe
Cette micro-aventure a été réalisée avec ce packraft
Découvrez d'autres aventures
Où faire du packraft en Belgique ?
La Belgique, parmi les pays précurseurs du packraft en Europe, est un superbe terrain d’aventures pour les amateurs de randonnées sur l’eau. Des paysages sauvages des Ardennes aux canaux de la Flandre, découvrez la Belgique sous un nouvel angle !
La Dordogne en packraft, grandes premières !
Première escapade en packraft, premier article de blog… Que de nouveautés ! Récit de 3 jours sur la Dordogne, entre Argentat et Ourjac, où le magret de canard et la fricadelle font bon ménage.
Kim Saenen, cycliste lauréate, fondatrice et guide chez VeloRaft
Veloraft, c’est du packraft mais pas que : balades en vélo, découvertes culturelles et contemplation du paysage sont les activités proposées par Kim. Découvrez les Flandres autrement.
Sinnamary
Une traversé épique au cœur de la jungle amazonienne à pied et en packraft sur la rivière Sinnamary en Guyane!
« Mon packraft Jane Gin Can aura tenu ses promesses, intact après 23 jours en jungle malgré les risques et les dangers ; les coups de machette que j’aurais pu lui donner en déblayant mon passage et les nombreux assauts de la végétation amazonienne qu’il a dû encaisser… »
Lou et Rémi, guides chez Hike2River
Hike2River, de la haute rivière en packraft, mais pas seulement : technique, sécurité et aventures ! Lou et Rémi sont des spécialistes de l’eau vive et ils vous feront découvrir le packraft au fil des rapides des eaux vives.
Difficulté en packraft : classification des rivières
Vous avez peut-être déjà entendu parler des rivières en classe IV ? Comme dans beaucoup de domaines, la difficulté du parcours en eau vive est classée sur une échelle numérique. Cela vous donne un repère et vous aidera dans la prise de décision concernant le choix d’un parcours ou d’un autre. Vous pourrez trouver ce classement en cherchant dans les topos ou en discutant avec les locaux. Avec l’expérience, vous pourrez le déterminer vous mêmes.