Une idée originale
Sur une idée originale de Geoffrey, notre compagnon d’aventure multi-sports, la sortie du jour commence à Salavas, juste à côté de Vallon Pont d’Arc, en Ardèche.
Hélène, Geoffrey et moi (Antoine) partons tôt ce matin là, parcourir les gorges de l’Ardèche différemment.
Dans notre sac à dos de 45 litres : un packraft et sa pagaie, un casque, un gilet gonflable, un baudrier, une paire de longes et une corde de 80 mètres.
L'aventure est à notre porte
Départ de la maison à l’aube, le gling-gling des mousquetons berce nos pas. On commence la journée par une des étapes les plus importantes : la boulangerie. Merci Patricia 🙂
On enchaîne ensuite sur le gonflage des packrafts et la descente de L’Ardèche de Salavas au Pont d’Arc, une petite heure avec quelques rapides tout doux en cette fin août.
L’étape suivante alterne varappe et rando pédestre pour donner accès à un premier petit rappel assez original, qui commence dans un trou et qui débouche sur une via-corda surplombant la rivière.
45 minutes plus tard, nous voilà au départ du second rappel : 40 mètres cette fois-ci, et en fil d’araignée pour admirer ce chouette paysage !
Une fois arrivés en bas et la petite baignade faite, un sentier longeant l’Ardèche nous ramène à la maison en passant par une grotte.
L’aventure est à notre porte, alors ouvrons-la !
Cette aventure peut être réalisée avec ces 2 packrafts
Découvrez d'autres aventures
Topo: Le Drac entre Saint Bonnet et le Pont de la Guinguette
Au cœur du Champsaur, cette section du Drac offre une descente sportive et ludique avec vues sur les Ecrins et le Dévoluy. Un enchainement de rapides faciles mais qui peuvent être puissants en font une sortie mémorable.
Packraft et Raki en Albanie
Partis à la découverte de l’Albanie en sac à dos, Romain et Florain nous font découvrir le « Joyau des Balkans ». En packraft, à pied, en stop ou en bus, tous les moyens de locomotion sont bons pour sillonner ce pays grand comme une région française. Paysages à couper le souffle, nature préservée, hospitalité de ses habitants, l’Albanie regorge de richesses. Le petit Pablo en prend plein les mirettes !
Topo: La Séveraisse entre Bourg et Villar-Loubière
La Séveraisse est une rivière d’eau froide et transparente. Elle coule des sommets des Ecrins : Olan, Rouies et Bans. Une belle descente rapide et ludique à faire en packraft !
La Grande Balade: Plein Sud!
Partir de la maison et rejoindre la mer, droit au sud ! Quinze jours dehors, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige. De Thonon à la plage du Rayol, à l’exact Sud de la maison, 510 kms de vélo, 210 kms de packraft. Une soixantaine d’heures au total à la vitesse d’une tortue sur un vélo pas fait pour enquiller les bornes mais facile à charger sur le bateau, et une trentaine d’heures sur l’eau, heureux comme un gosse !
Topo : La Durance de Mont Dauphin à Embrun
La Durance, mythique rivière des Hautes Alpes, à l’eau azur et glaciale, coule entre les Écrins et les sommets du Queyras. A chaque coup de pagaie se dévoileront devant vos yeux de magnifiques paysages. La bonne connexion par le chemin de fer en fait une sortie idéale pour profiter de la rivière avec le sac et l’esprit léger!
Les Iles du Frioul en packraft : Marseille vue du large
Flâner dans les rues de Marseille, humer l’atmosphère festive en cette sortie de confinement, partir à la découverte des Iles du Frioul et de leurs calanques en packraft, voilà quelques uns des ingrédients magiques pour passer un beau samedi du mois de juin !
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.